BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?



Roaming en Europe et DOM avec les forfaits Prixtel


Depuis le 1er juin, vous pouvez appeler et envoyer des SMS et MMS depuis l’Europe et dans les DOM vers la France métropolitaine et vous connecter à Internet en Europe et dans les DOM sans surcoût, comme si vous étiez en France. 
En savoir plus


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

carte sim incompatible

bonjour,
j'ai reçu ma nouvelle carte sim qui est destinée à un appareil autonome (platine de rue de marque musitel)
mon problème est que la carte sim prixtel n'est pas reconnue.
la carte sim (dont j'ai supprimé le code pin, indispensable pour ce type d'appareil) fonctionne bien dans mon téléphone samsung mais refuse de fonctionner dans la platine de rue (alors que ma carte sim personnelle fait bien fonctionner la platine de rue)
ma sim dans la platine de rue fonctionnant > platine de rue OK
carte sim prixtel fonctionnant dans mon gsm > carte sim OK
après un appel à la hotline de musitel, il m'indique que la carte sim à un problème et qu'elle n'est pas compatible et qu'il faudrait la remplacer et que ça arrive?
que faire?
merci et à bientôt,
Thomas

THOMAS A.
THOMAS A.

THOMAS A.

Niveau
1
108 / 750
points

Réponses

Bonjour Thomas,

Merci pour vos explications très claires et pour les tests effectués. Pouvez-vous m'indiquer le modèle exact de votre platine ?

J'attends votre retour,

Sophie de l'Equipe Prixtel

marque MUSITEL type Musitel 664

THOMAS A.
THOMAS A.

THOMAS A.

Niveau
1
108 / 750
points

Thomas,

Je n'ai pas trouvé le modèle indiqué et celui-ci n'est pas référencé sur le site du fabricant.
De notre côté, nous avons mené une action sur votre ligne; je vous invite à replacer votre carte SIM Prixtel dans l'appareil et à refaire un test.

J'attends votre retour,

Sophie de l'Equipe Prixtel

vous avez raison, c'est le modèle 4 boutons qui n'est pas sur leur site (car notice pas encore traduite en Français mais disponible sur commande) vous pouvez regarder le modèle 662 qui est le même modèle en 2 boutons.
pour le test, réaction identique de la platine...

THOMAS A.
THOMAS A.

THOMAS A.

Niveau
1
108 / 750
points

Bonjour Thomas,

Je ne vois pas ce qui pourrait bloquer : votre carte SIM est récente, fonctionne dans votre téléphone et je relève des connexions avec le bon APN; la SIM ne semble donc pas défectueuse.
Pouvez-vous me retranscrire le paramétrage demandé par l'appareil ?

Sophie de l'Equipe Prixtel

bonjour,
effectivement, j'avais la même réflexion que vous, la hotline de musitel m'indiquer de faire remplacer la sim car un problème, demain, je les recontacte pour leur poser votre question:
"... le paramétrage demandé par l'appareil ?"
merci à demain

THOMAS A.
THOMAS A.

THOMAS A.

Niveau
1
108 / 750
points

bonjour,
suite rappel hotline Musitel, il faut une carte GSM standard mais il ne faut pas un modèle FLEET (si j'ai bien compris, une carte GSM FLEET est multi opérateurs)
merci pour votre retour,
à Bientôt
Thomas

THOMAS A.
THOMAS A.

THOMAS A.

Niveau
1
108 / 750
points

Bonjour Thomas,

Après vérifications, nos cartes SIM sont standardes; il se peut cependant que le format Triple découpe déplaise à l'appareil. Pouvez-vous m'indiquer le format de votre autre carte SIM ainsi que l'opérateur ?
Je vais vérifier l'état de la couverture réseau et la compatibilité au niveau des fréquences; l'appareil est-il utilisé à l'adresse sur Vallauris ?

Sophie de l'Equipe Prixtel

bonjour,
pour le format, c'est les mêmes (pas la plus petite mais juste au dessus.
mon opérateur personnel (qui fonctionne dans l'appareil est SFR.
et oui, c'est à Vallauris
merci et à bientôt,
Thomas

THOMAS A.
THOMAS A.

THOMAS A.

Niveau
1
108 / 750
points

Bonjour Thomas,

Si votre appareil fonctionne exclusivement avec une mini SIM, nous allons vous faire parvenir une nouvelle carte SIM double découpe.
A réception, revenez vers moi pour que nous l'activions.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

bonjour,
ok, super!
merci, ça permettra aussi de répondre à la demande d'échange de Musitel.
je reviens vers vous dès réception...
Thomas

THOMAS A.
THOMAS A.

THOMAS A.

Niveau
1
108 / 750
points

bonjour,
n'ayant pas de nouvelle, pouvez-vous me dire si la nouvelle sim est partie?
merci et à bientôt,
Thomas

THOMAS A.
THOMAS A.

THOMAS A.

Niveau
1
108 / 750
points

Bonjour Thomas,

Je vous ai envoyé la carte SIM jeudi dernier avec une prise en charge par la Poste vendredi matin. Si demain vous ne l'avez toujours pas reçue, je vous en renverrai une nouvelle.

J'attends votre retour,

Sophie de l'Equipe Prixtel

bonjour,
bonne nouvelle, la sim est arrivée aujourd'hui, si j'ai bien compris, vous devez l'activer...
merci
à bientôt
Thomas

THOMAS A.
THOMAS A.

THOMAS A.

Niveau
1
108 / 750
points

bonjour,
après test, la carte est activée et bonne nouvelle elle fonctionne parfaitement dans la platine de rue...
maintenant la question finale:
à savoir que nous avons cet abonnement pour faire une démonstration ce cette nouvelle technologie de platine de rue et ainsi démontrer les avantages et ainsi les proposer à nos clients.
Donc, la question: que devons-nous leurs faire commander et comment pour avoir directement ce type de carte sim?
merci pour votre aide,
Thomas

THOMAS A.
THOMAS A.

THOMAS A.

Niveau
1
108 / 750
points

Bonjour Thomas,

Effectivement, suite à votre demande, nous avons activé la nouvelle SIM hier après-midi.
Concernant votre question finale, je vous contacte par mail.

A tout de suite,

Sophie de l'Equipe Prixtel

suite à votre mail, puis-je y répondre (adresse:noreply@assistance.prixtel.com)
peut-on vous contacter par téléphone pour faciliter les échanges?

THOMAS A.
THOMAS A.

THOMAS A.

Niveau
1
108 / 750
points

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel