Pourquoi vos communications en Europe ou dans les DOM sont-elles facturées en hors-forfait ?

Mobile

Depuis le 15 juin 2017, les frais d’itinérance ont été supprimés dans la zone Europe (UE) et dans les DOM afin de vous permettre d’utiliser votre téléphone aux mêmes conditions que si vous étiez en France. Néanmoins, cette mesure est destinée aux personnes qui utilisent leur forfait en itinérance de manière raisonnable.

Si vous utilisez majoritairement votre forfait dans l'UE ou les DOM (en volume d’appels, SMS/MMS et/ou Internet et en nombre de jours), pendant une période de 4 mois glissants, vos communications seront facturées en hors-forfait, comme le prévoient le règlement de la Commission Européenne et l’article 6 de nos Conditions Générales d’Abonnement.

Un SMS vous sera envoyé pour vous en informer, vous aurez alors 15 jours pour que vos consommations en France métropolitaine soient supérieures à vos consommations en itinérance sur les 4 derniers mois. Si la situation n'est pas régularisée sous 15 jours, les consommations concernées (appels, SMS/MMS et/ou connexions à Internet) seront facturées en hors-forfait à compter de la date d'envoi du SMS d'alerte.

Vos consommations depuis les zones Europe (UE) ou DOM seront à nouveau incluses dans votre forfait lorsque vos consommations à l’étranger sur 4 mois d'affilée n’excèderont plus vos consommations en France.

Par ailleurs, vos connexions à Internet dans l'Union européenne et dans les DOM peuvent aussi être facturées en hors-forfait si vous dépassez le volume maximum inclus dans votre forfait. Pour en savoir plus, consultez le Guide tarifaire de votre forfait disponible dans la rubrique Lignes > Infos et documents de votre Espace client.

La tarification hors-forfait appliquée est indiquée dans le Guide Tarifaire des communications internationales. Vous y trouverez également la liste des pays inclus dans les zones Europe (UE) et DOM.

Pour rappel, nos forfaits sont réservés aux personnes habitant en France métropolitaine.

Votre question reste sans réponse ?

Nos conseillers à votre service

Contactez-nous via notre chat,
dans l’Espace client ou l’Appli Prixtel.