BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?



Roaming en Europe et DOM avec les forfaits Prixtel


Depuis le 1er juin, vous pouvez appeler et envoyer des SMS et MMS depuis l’Europe et dans les DOM vers la France métropolitaine et vous connecter à Internet en Europe et dans les DOM sans surcoût, comme si vous étiez en France. 
En savoir plus


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Signification du nombre de correspondants suivi conso SMS ?

Bonjour,

Le nombre de correspondants "différents" étant limité à 199 avant de passer en hors-forfait, je souhaiterai clarifier la différence entre l'information du nombre de "Correspondants" fournie par le suivi conso SMS, et le nombre de correspondants "différents" qui ne figure ni dans le suivi conso SMS, ni suivi conso client.

Concrètement, n'ayant reçu aucun SMS d'alerte d'atteinte de 160 correspondants "différents", mais le nombre de "correspondants" du suivi SMS étant supérieur à 199, mais sans aucune trace de hors-forfait dans le suivi client, suis-je actuellement en hors-forfait voix (que je découvrirai dans la facture en fin de mois), et à quoi correspond l'information de nombre de correspondants du suivi SMS (= nombre d'appels ?).

D'avance, merci de vos clarifications.

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
98 / 100
points

Réponses

Bonjour Marc,

Nous avons bien pris en compte votre demande, nous avons transmis celle-ci à nos experts qui reviendront vers vous au plus vite.

A très vite,

Jennifer de l'Equipe Prixtel

Bonjour Marc,

Nous prenons bonne note de votre remarque et nous vous en remercions.
C'est seulement au moment de la facturation, qui a lieu à la fin du mois, qu'est déterminé le hors forfait en terme de nombre de correspondants différents.
Nous ferons évoluer prochainement nos outils afin de proposer cette information en temps réel à l'ensemble de nos clients.

Restant à votre disposition pour tout complément d'information,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Au bout de 15 jours de réflexion suivant ma question, vous constatez donc comme moi le dysfonctionnement que je signale, c'est-à-dire ni message d'alerte informant d'un éventuel dépassement de correspondants, ni aucune information dans le suivi client en cours de mois d'utilisation.

J'avais d'ailleurs volontairement suspendu l'utilisation de ma ligne en attendant votre réponse (sauf pour rares cas d'urgence), pour clarifier la situation, et éviter un éventuel hors forfait à 0.29€/mn.

Donc comme vous le mentionnez, ravi de contribuer à améliorer votre service en identifiant ses dysfonctionnements, mais pas ravi du tout de servir de cobaye, et devoir suspendre l'utilisation de ma ligne en attendant 15 jours de clarification. Pas idéal en qualité de service, vous en conviendrez.

De plus, ayant désactivé ma carte SIM fin Jullet, je constate sur mon nouveau suivi client d'Aout 9 SMS fantômes qui n'ont évidemment pas pu être reçus ou émis, d'autant plus que le suivi client en cours du mois d'Aout m'informe d'une consommation depuis le début du mois au 25/06/2015. (25 Juin !!!).
(voir http://pix.tdct.org/upload/original/1438671275.png )

En conséquence, face à ces dysfonctionnements et ligne inutilisable en attente de clarification de votre part, je vous demande expressément un remboursement sur mon compte bancaire de la somme de 11.11€ de hors forfait fantôme du mois de Juillet, ou bien le blocage du prélèvement si pas trop tard, puisqu'aucune information de hors forfait n'a pu être fournie dans le suivi client, qu'aucun message d'alerte SMS pourtant stipulé dans le fonctionnement de votre service ne m'est parvenu, et que plus globalement, le suivi client du mois d'août met encore en évidence un fonctionnement erratique du suivi client.

En espérant être très clair.
Merci de votre compréhension.

----------------------------
[ pour mémoire, description du fonctionnement théorique:
http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/news/t...

Je cite / fin de page d'aide: "avec le forfait mobile Modulo, vous recevez automatiquement un SMS d’alerte dès que vous atteignez les 160 correspondants différents par mois". ]

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
98 / 100
points

Bonjour MARC,

Nous avons bien reçu votre demande. Après analyse de la situation, nous avons procédé, à titre commercial, à l'émission d'un avoir d'un montant de 11,11 euros sur votre compte client. Cet avoir viendra en déduction de votre prochaine facture.

Sophie de l'Equipe Prixtel

Désolé, mais j'ai pourtant bien précisé ceci:
"je vous demande expressément un remboursement sur mon compte bancaire de la somme de 11.11€"

Je ne demande donc pas un avoir, mais soit un blocage du prélèvement, ou remboursement immédiat de 11.11€..

Merci de votre compréhension.

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
98 / 100
points

Nous ne procédons à aucun remboursement par virement bancaire mais seulement par chèque. De plus la somme étant minime (-20 euros) nous ne procéderons à aucun remboursement.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Sophie de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?