BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?


Vous avez un forfait L’essentiel ou Le complet ? Suite à la mise à jour de nos offres, vous bénéficiez automatiquement de plus d’heures d’appels, des SMS/MMS illimités et de plus d’Internet mobile pour le même prix. Votre nouveau forfait s’applique dès maintenant, sur la facture du mois de mars.

Vous avez un ancien forfait ? Vous pouvez passer gratuitement aux nouveaux forfaits ajustables L’essentiel ou Le complet depuis votre Espace Client.

Découvrez vite nos nouveaux forfaits !


Information du 30/03/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM sur le réseau SFR, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 18/05/2017 :


Suite à une coupure ERDF, les réseaux fixe et mobile de SFR sont fortement perturbés en Vendée (85). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Pourquoi la ligne est-elle suspendue en cas de dépassement de plafond hors-forfait ?

Bonjour,

Ma ligne a récemment été suspendue pour cause de dépassement de plafond hors-forfait, pour la remettre en service il m'a fallu aller sur mon espace client et effectuer un paiement par carte bancaire. J'ai trouvé ça vraiment pas adapté :

1/ le paiement de la facture se fait par prélèvement automatique, pour cela une autorisation de prélèvement est délivrée à Prixtel par moi-même. Au lieu de demander un paiement par CB, pourquoi ne pas prélever tout simplement ?

2/ si je n'ai pas un accès Internet sous la main, je ne peux pas aller sur mon espace client --> comment je fais pour débloquer ma ligne ?

3/ si, comme c'est de plus en plus le cas, ma banque exige la saisie d'un code envoyé par SMS pour valider le paiement par CB, cela me sera impossible puisque ma ligne est suspendue --> comment je fais pour débloquer ma ligne ?

Globalement, un simple SMS envoyé par Prixtel pour prévenir que le montant de hors-forfait commence à devenir important serait beaucoup plus judicieux.

Cordialement

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Bonjour Arnaud,

Par mesure de sécurité, Prixtel met en place un système de contrôle du hors-forfait pour éviter les sur-facturations à ses clients.

En effet, un SMS est envoyé aux clients dépassant le seuil des 100 € en hors-forfait; celui-ci les prévient d'une suspension des communications en émission sur leur ligne. Un règlement de 75 € par carte bleue est alors demandé pour permettre une remise en service immédiate.

Ce système protège donc le client, tout en lui permettant de recevoir des appels et des sms en cas d'urgence, y compris ceux de sa banque.

Enfin, Prixtel préfère privilégier les prélèvements automatiques en début de mois pour le confort de ses clients.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Mélissa de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Il n'en reste pas moins que cette pratique est vraiment incommodante pour le client, qui se retrouve avec une ligne coupée sans préavis, et qui sans accès Internet ne peut pas la débloquer. Franchement désagréable quand on est à l'étranger (ce qui est souvent source de hors-forfait justement !).

Cordialement

ARNAUD C.
ARNAUD C.

ARNAUD C.

Niveau
0
13 / 100
points

Votre question reste sans réponse ?