Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

piratage du téléphone

Bonjour,
j'ai reçu la facture du mois de mai et il apparait un surcoût lié à des connexions faites de l'étranger !!! ma fille est collégienne et ne s'est en aucun cas rendu à l'étranger. elle n'a donc pas pu se connecter à internet depuis un autre pays au mois de mai. Son numéro a du être piraté.
que faire ? changer de numéro ? et pour la facture, je ne vais pas payer 48€ de plus pour quelque chose qui n'est pas de son fait.
merci pour votre retour.
cordialement

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Jessica,

Après vérification, ces communications ont bien transité par un opérateur étranger (Suisse), c'est la raison pour laquelle elles ne sont pas incluses dans votre offre et facturées en sus. Pour éviter que votre téléphone se connecte à un réseau étranger, il vous suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement et de désactiver l'option Itinérance dans les paramètres de votre mobile. Votre téléphone ne pourra plus changer de réseau tout seul.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

j'ai le même problème,
je reçois plus de 400 sms par jour et il ce revois tous seul et du coup je vais avoir une grosse facture ..
je porte plainte contre prixtel pour négligence de réseaux et en plus je reçois des appel de personne qui reçois les même sms avec mon no qui leur demande de retirer leur, colis et je leur explique et je doit leur expliquer que je suis peut être victime d'un piratage
je ne peut pas joindre prixtel qui me facture les sms envoyer frauduleusement
je porterais plainte contre prixtel pour négligence de réseaux si il me trouve pas une solution rapidement
j'ai du resilier mon numéro de tel mais au 2/10 donc pour l'instant ma facture grossi de jour en jour

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour fabienne,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Si vous pensez ne pas être à l'origine de ces SMS, vous avez surement téléchargé une application vérolée, je vous invite à analyser votre téléphone avec un antivirus et/ou un reset usine de votre mobile (pensez à sauvegarder vos données avant).

Vérifiez également au niveau applicatif quelles applications ont les droits pour accéder à l'émission d'appels, de SMS/MMS.

Nos conditions générales de services prévoient que le client est seul responsable des consommations passées depuis son mobile et sa carte SIM et Prixtel ne peut en aucun cas être tenu responsable de cette consommation.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel