BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Facturation abusive hors UE

Bonjour,

Selon les lois europeennes et votre propre forum de question dont je copie colle l article ci-dessous, il est abusif que vous jugiez ma consommation a l etranger non raisonnable. J'ai recu une notification que mes consommations etaient trop lourdes a l etranger, alors que je n'ai meme pas ma puce depuis 4 mois, et que j ai passe tout l ete en France...

Cela m'impacte bcp aujourd'hui, car en plus la grille tarifaire que vous envoyez par emaill est iillisible (le cas "consomation depuis l UE mais facture autrement que gratuit" n existe pas).

Enfin, il est completement abusif de me signifier sans preavis un tel changement dans mon abonnement et faire un effet IMMEDIAT. J ai pris connaissance de votre email 30 heures apres son envoi, alors que votre MMS n explique pas suffisament la situation.

Je ne connais pas encore ma facture pour le mois de Septembre, mais il me semble que nous allons ouvrir un conflit.

Bien cordialement,
Laurent D.

Depuis le 15 juin 2017, les frais d’itinérance ont été supprimés dans la zone Europe et dans les DOM afin de vous permettre d’utiliser votre téléphone aux mêmes conditions que si vous étiez en France. Néanmoins, cette mesure est destinée aux personnes qui utilisent leur forfait en itinérance de manière raisonnable.

Si vous utilisez majoritairement votre forfait à l’étranger (en volume d’appels, SMS/MMS et Internet et en nombre de jours), pendant une période de 4 mois consécutifs, vos communications sont facturées en hors-forfait, comme le prévoit le règlement de la Commission Européenne et l’article 6 de nos Conditions Générales d’Abonnement.

La tarification hors-forfait appliquée est indiquée dans le Guide Tarifaire des communications internationales. Vous y trouverez également la liste des pays inclus dans les zones Europe et DOM.

Bon à savoir : vos communications depuis les zones Europe ou DOM seront à nouveau incluses dans votre forfait lorsque vos consommations à l’étranger sur 4 mois consécutifs n’excèderont plus vos consommations en France.

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
40 / 100
points

Réponses

Bonjour Laurent,

Après vérifications, il apparaît que vos communications des 4 derniers mois sont supérieurs à l'international qu'en national. Votre ligne mobile est ouverte depuis 2014, les 4 mois glissants concernent juin, juillet, août et septembre 2019.

Il n'y a pas d'erreur concernant l'application de vos CGV.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Equipe Prixtel

Bonjour et merci pour votre réponse. Celle-ci est tout de même curieuse car si effectivement une ligne est ouverte depuis 2014, il n y a eu aucune communication avant Juin 2019 et ce depuis plusieurs années. Je n avais ni puce ni téléphone. J ai rouvert un service en Juillet d ou votre envoi d une puce. Vous pouvez le constater avec mon historique de factures à 1€ depuis plusieurs années et les historiques de consommation à 0. L application stricte de vos CGV fait alors peu de sens ne trouvez-vous pas? La période juillet, août, septembre octobre est bien plus relevante. B ajouterai que comme j étais en France en juin juillet et mi août, vous devez considérer que c est mon usage de data a l étranger qui est trop fort. Cela est encore une fois bien ironique, puisque que vous ne donnez pas de suivi de consommation internet a l étranger. J ai soulevé cette demande à de nombreuses reprises sur votre forum.
J attends de votre part un ajustement de la situation. Sinon, je partirai... après avoir été fidèle depuis 5 ans.
Cdt
Laurent

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour Laurent,

Votre ligne mobile est existante et donc fonctionnelle sur le réseau depuis son ouverture en 2014.

Même s'il n'y a eu aucune consommation avant juillet 2019, nous comparons les 4 mois glissants sur les 4 derniers mois de votre ligne mobile : soit juin, juillet, août et septembre 2019.

Pour informations, vous n'avez pas rouvert de service en juillet. Votre ligne était active, vous avez simplement modifié votre offre en passant du forfait Modulo 4G au forfait Série Spéciale.

Je reste à votre disposition,

Léo de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel

Décision du 2 juillet 2019 du TGI de Paris