BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum.

Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Forfait Essentiel depuis l'étranger

Bonjour,
J'ai souscrit au forfait l'Essentiel depuis quelques mois. Je vous ai déjà contacté plusieurs fois, mais sans jamais avoir de réponse concrète à mon problème.
Voilà : je réside à l'étranger en Europe et comme j'utilise mon téléphone pour communiquer avec ma famille en France, je reçois régulièrement des messages (SMS + emails) m'indiquant que je suis hors forfait puisque j'utilise ce forfait majoritairement depuis l'étranger. Depuis ma souscription, je n'ai JAMAIS atteint la limite haute du forfait, mais je suis toujours facturée en hors forfait car je n'utilise pas mon téléphone depuis la France.
Auparavant, j'avais le forfait à la carte où je ne payais que ce que je consommais. J'ai changé pour le forfait l'Essentiel quand j'ai vu que l'on pouvait appeler depuis l'Europe pour le même prix qu'en France. Vous vous êtes bien gardés de préciser qu'il fallait avoir une majorité d'appels depuis la France ! Je pensais que ce forfait correspondait à ma situation mais en fait, non. Je vous ai donc demandé de revenir à mon forfait à la carte et je n'ai pas reçu de réponse adaptée. Vous vous contentez à chaque fois de faire un copier-coller des détails du forfait, cela ne m'aide pas beaucoup, je sais bien où les trouver par moi-même sur votre site si j'ai besoin de les lire !
Avez-vous un autre forfait qui serait plus conforme à ma situation ? Et si non, comment revenir à mon forfait à la carte ? J'espère que nous pourrons trouver une solution.
Merci pour votre écoute.
Sylvie

SYLVIE R.
SYLVIE R.

SYLVIE R.

Niveau
0
26 / 100
points

Réponses

Bonjour Sylvie,

Sur les 4 derniers mois, vous avez émis des communications majoritairement depuis l'étranger que ce soit en volume d’appels, SMS/MMS et Internet et/ou en nombre de jours, la consommation ne doit pas être supérieure à celle utilisée en France, c'est pour cette raison que les communications sont facturées en sus, quelque soit votre offre.

Nous ne faisons qu'appliquer les directives de la règlementation européenne qui sont mentionnées dans nos Conditions Générales d’Abonnement (article 6.1) ainsi que dans le Guide Tarifaire International (page 3).

Vous pouvez également consulter cet article ci-dessous :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/telephonie-mobi...

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour Eva,
Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement, j'ai encore une fois l'impression qu'il s'agit d'un dialogue de sourds... Vous répétez avec d'autres mots ce que je dis dans mon message d'origine. Je sais bien que j’émets des communications majoritairement depuis l'étranger puisque J'HABITE A L'ETRANGER. Vous ne m'apprenez rien et ce n'était pas l'objet de ma question.
Je voudrais juste revenir à mon forfait à la carte que j'avais avant de souscrire au forfait L'Essentiel qui n'est pas adapté à ma situation. Et il n'est pas nécessaire de vous justifier en m'indiquant que vous suivez les directives de la réglementation européenne, j'ai bien compris cela aussi. Puisque vous n'avez pas de forfait qui corresponde à mon cas, je voudrais revenir à mon précédent forfait A LA CARTE.
Et si je ne peux pas parce que vous l'avez supprimé, je vais devoir trouver une autre solution, peut-être chez un de vos concurrents ?... Mais ayez au moins la politesse de me dire si oui ou non je peux revenir à mon forfait à la carte. Merci.

SYLVIE R.
SYLVIE R.

SYLVIE R.

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour Sylvie,

Malheureusement, nous ne pouvons pas remettre votre ligne sur cette offre que nous ne commercialisons plus depuis des années.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel

Décision du 2 juillet 2019 du TGI de Paris