BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


En cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne (problème réseau, configuration Internet ou MMS...), pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.

Découvrez la rubrique Assistance


Information du 14/12/2018 :


L'incident technique qui vous empêchait d'accéder aux rubriques "Factures" et "Paiements" de votre Espace client a été résolu pour la grande majorité d'entre vous. Si vous faites partie des quelques clients encore impactés, rassurez-vous, nous travaillons activement à la résolution de ce souci. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Pourquoi Prixtel considère que je communique depuis l'étranger alors que je suis en Guyane et en Martinique ?

Bonjour,

Je suis depuis le mois de septembre en Guyane, et j'ai fait un séjour en Martinique.
Je suis sur le forfait "Complet" qui me permet d'avoir SMS et appels illimités depuis la France et pour la France, y compris DOm-TOM. J'ai de plus droit à un peu d'internet.

Je reçois régulièrement sur mon téléphone des sms de Prixtel qui me prévient que ma consommation à l'étranger dépasse la limite autorisée par mon forfait. Et dernièrement, j'ai reçu un mail me disant :

"Durant les 4 derniers mois, nous avons constaté que vous avez utilisé votre forfait Prixtel majoritairement depuis l'étranger.

Or, comme indiqué dans nos conditions générales d'abonnement (article 6.1), l'utilisation de votre forfait à l'international (que ce soit en volume d'appels, SMS/MMS et Internet ou en nombre de jours) ne doit pas être supérieure à son utilisation en France.

Cette utilisation non conforme de nos services nous amène à vous facturer dès à présent les communications concernées depuis la zone Europe/DOM au prix de communications hors-forfait."

J'ai en effet utilisé mon téléphone en juillet à l'étranger, et payé le hors forfait (111 euros). Cependant depuis, je ne suis pas ressortie de France... et je n'ai pas appelé en dehors de la France... Comment cela se fait t'il que je reçoive ce message ? Je ne suis pas hors forfait d'après moi.

Je vous remercie.

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

Bonjour Arnaud,

Nous avons bien pris en compte votre demande et celle-ci a été transmise au service concerné qui ne manquera pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je me suis renseigné sur le sujet, et je comprends que vous vous référencez, pour facturer mes communications en "Hors forfait dans les DOM" à l'article 6.1 des CGA.
Le CGA mentionne une utilisation "majoritairement en itinérance internationale par rapport à une utilisation nationale pendant une période d’observation de 4 mois"

Or je ne suis pas en situation d'itinérance INTERNATIONALE et bien dans une utilisation NATIONALE vu que les DOM font partie intégrante de la France. Et quand bien même j'eus été dans cette situation, votre abonnement n'y fait pas clairement référence, et pousse à penser que les communications dans les DOM sont sujettes aux mêmes conditions qu'en France métropolitaine.

Je suis facturé pour novembre à 42,68 euros à la place de 9,99 euros que me promettait l'abonnement (ou au maximum 19,99 euros). Je suis sans moyen de communication depuis 3 jours : je n'utilise plus cette carte qui me coûte tellement au SMS et à la minute d'appel et de réception d'appel.

Je souhaiterai que cette situation se résolve vite, et que je n'aies pas à payer ce surplus, qui est dû à une erreur de langage de la part de Prixtel (les DOM ne sont pas de l'international mais bien du national) et une mauvaise communication sur les CGA de ce forfait (j'ai du faire de nombreuses recherches -CGA, grilles tarifaires nationales et internationales- pour comprendre le soucis.

Régulièrement en déplacement professionnel en DOM, j'attends donc que vous me proposiez une solution face à cette situation, faute de quoi je devrais quitter Prixtel.

Je vous remercie d'avance pour votre réactivité.

Cordialement

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
0
14 / 100
points

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel