À saisir ! Série Spéciale 100 Go sur Orange ou SFR dès 6,99€ - Je découvre

BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


En cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne (problème réseau, configuration Internet ou MMS...), pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.

Découvrez la rubrique Assistance


Information du 14/12/2018 :


L'incident technique qui vous empêchait d'accéder aux rubriques "Factures" et "Paiements" de votre Espace client a été résolu pour la grande majorité d'entre vous. Si vous faites partie des quelques clients encore impactés, rassurez-vous, nous travaillons activement à la résolution de ce souci. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

deconnexion intempestive de ma carte Sim ?

depuis une semaine, j'ai fréquemment (1 à 2 fois par jour) une déconnexion de ma carte Sim, avec le message "Aucune carte Sim" : plus de téléphonie ni d'internet. La solution pour repartir : couper le téléphone, le réallumer ; j'ai alors un service normal. Le téléphone n'est pas tombé, pas de proximité d'humidité. J'ai aussi démonté puis remonté ma carte Sim : le téléphone repart normalement, mais quelques heures plus tard j'ai la même coupure. Merci de me dépanner.

JEAN PIERRE W.
JEAN PIERRE W.

JEAN PIERRE W.

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

Bj, j'ai oublié de préciser que j'ai fait un essai croisé en installant ma carte SIM sur un autre téléphone (essai pendant 2 jours) : mêmes résultats de déconnexion. De même j'ai installé une autre carte SIM (n° téléphonique différent) sur mon téléphone avec SFR comme réseau : pas de déconnexion. J'en ai conclu que mon téléphone n'est pas en cause. Alors ???? Que me proposez-vous rapidement ? Merci pour votre aide.

JEAN PIERRE W.
JEAN PIERRE W.

JEAN PIERRE W.

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Jean-Pierre,

Vous êtes sur le réseau Orange avec votre forfait Le complet.

J'ai vérifié la couverture réseau Orange et vous êtes bien couvert par le réseau mobile 2G , 3G/3G+ et 4G.

Je ne retrouve pas de trace de votre test croisé.

Afin de déterminer d'où peut provenir l'anomalie, je vous invite à effectuer un nouveau test croisé : insérez votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur et une autre carte SIM dans votre téléphone. Dans quelle configuration l'anomalie est résolue ? Je reste à votre disposition si besoin,

Léa de l'Equipe Prixtel

Bonjour, merci pour votre réponse du 22/10. Voici la situation : depuis votre réponse, je n'ai plus eu de coupure sur ma carte SIM et cela fait plus d'une semaine. Alors ??? Voici mon avis : la carte SIM n'est pas en cause, elle ne peut pas s'autoréparer ; je pense tout simplement au réseau qui déleste (en général pour cause de surcharge). Cela vient-il de PRIXTEL qui a dépassé la capacité de la bande passante louée ou de Orange qui a des surcharges ? Je ne le saurai jamais. Mais dans en tout état de cause C'EST UN MAUVAIS SERVICE. Bien sûr c'est toujours à cause de l'autre !!! Merci du temps que vous avez passé sur ma demande. Cdlt.

JEAN PIERRE W.
JEAN PIERRE W.

JEAN PIERRE W.

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Jean-Pierre,

Navrée pour ce retour...

Concernant la qualité du réseau, il n'y a pas de distinguo fait entre les clients Orange/SFR et ceux de Prixtel : nous utilisons les mêmes réseaux. Je reste à votre disposition si besoin,

Léa de l'Equipe Prixtel

Bonjour, en son temps j'ai été très familier avec les réseaux ; ne pas confondre "utiliser le même réseau" et "gestion des priorités sur réseaux / bande passante et délestage". La seule bonne solution : mettre un ananlyseur et mesurer sur la durée ; le reste n'est qu'approche marketing sans valeur technique. Sans rancune. Cdlt.

JEAN PIERRE W.
JEAN PIERRE W.

JEAN PIERRE W.

Niveau
0
35 / 100
points

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel