BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


En cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne (problème réseau, configuration Internet ou MMS...), pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.

Découvrez la nouvelle rubrique Assistance


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Les MMS sur MotoG5 ne passent pas sans mettre les Data mobiles ON (APN vérifiés), sont-ils facturés sur MMS ou Données ?

Après avoir vérifié les paramètres des APN Internet et mms, avec ou sans Wifi il est nécessaire d'activé les données mobiles pour envoyer ou recevoir les MMS, ce qui n'est pas mon intérêt de me connecter à Internet en permanence par le réseau prixtel. Et que devient leur facturation ? Ref : Moto G5 XT 1676. Que pouvez-vous modifier pour normaliser cette situation ? Merci

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Pierre,

Pour communiquer par MMS, il est nécessaire de configurer l'APN Internet car celui-ci sert de support à l'envoi et à la réception de MMS. Les MMS ne passent pas par le réseau Wifi non plus.
Cependant, ce ne sont pas les MMS qui engendrent la consommation Internet mais des applications qui se connectent dès que l'option "Données mobiles" est activée.

Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques. Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles.

Vous pouvez aussi configurer votre smartphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi. Si vous disposez d'un smartphone sous Android, lancez l'application "Playstore" (ou "GooglePlay"). Le Playstore sur les systèmes Android permet de gérer la mise à jour de vos autres applications.
Une fois le "Playstore" ouvert allez dans ses Paramètres puis dans Mise à jour automatique des applis. Là, plusieurs choix s’offrent à vous : désactiver totalement la mise à jour automatique des applis, l’autoriser à n’importe moment ou uniquement en WiFi. Là je vous invite à sélectionner ce dernier choix.

Je reste à votre disposition si besoin,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel