BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?



Roaming en Europe et DOM avec les forfaits Prixtel


Depuis le 1er juin, vous pouvez appeler et envoyer des SMS et MMS depuis l’Europe et dans les DOM vers la France métropolitaine et vous connecter à Internet en Europe et dans les DOM sans surcoût, comme si vous étiez en France. 
En savoir plus


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

contestation facture : comment obtenir le détail de la consommation internet hors forfait ?

j'ai contesté plusieurs fois sur ce forum des consommations hors forfaits soi disant effectuées en Suisse. J'ai enfin eu accès à ma facture et j'ai posé une contestation mais il est impossible de dire exactement ce que l'on conteste via le formulaire et je suis lasse de vos réponses automatiques !

Il s'avère que le 1/01, le jour de la surfacturation :
1/je n'ai pas reçu de texto m'informant que je passais la frontière et des conditions tarifaires en Suisse alors que j'en reçois régulièrement lorsque je vais en Allemagne (j'habite à la frontière)
2/par contre j'ai reçu un texto m'indiquant que mon forfait allait être bloqué au même moment où je passais la frontière suisse, ce qui signifie que la facturation a démarré alors que j'étais encore sur le sol français.

Je pense que la consommation facturée correspond à une consommation en France qui a été assimilée à une consommation en Suisse. Cela m'est déjà arrivé par le passé lorsque les règles du roaming autorisait la facturation hors forfait en Europe. Etant proche de l'allemagne, j'ai été plusieurs fois facturée alors que j’étais encore en France et que je n'avais pas encore passé la frontière.

Je souhaite connaître la position de l'antenne relais qui a capté cette consommation hors forfait et le détail de la consommation. Je n'ai qu'une ligne sans détail sur la facture détaillée qui ne me permet aucune vérification.

Je conteste clairement et j'exige le remboursement des 380€ qui ont été prélevés sur mon compte alors même que j'avais déjà contesté plusieurs fois les faits sur le forum. Je trouve vos manières inadmissibles.

CELINE M.
CELINE M.

CELINE M.

Niveau
0
19 / 100
points

Réponses

Bonjour Céline,

Dès lors qu'une communication transite par un réseau étranger, la communication nous est adressée par l'opérateur étranger : il n'y a donc pas de doute ou de possibilité d'assimilation sur la nature de la consommation.
Dans le cas des zones frontalières, même si votre téléphone est sur le territoire français, le téléphone peut s'accrocher au réseau étranger. Pour l'empêcher de le faire, il vous suffit de désactiver l'option Itinérance et choix du réseau automatique. Ainsi, le téléphone ne pourra plus accrocher un réseau étranger à proximité de la frontière.
Enfin, le forum n'est pas l'endroit adéquat pour contester votre facture : vous devez ouvrir une contestation de facture depuis votre Espace Client.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel