BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


En cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne (problème réseau, configuration Internet ou MMS...), pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.

Découvrez la nouvelle rubrique Assistance


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Parametrage GPhone

Bonjour
J'ai suivi la procédure que vous avez indiquée en allant sur: http://prixtel.tweakker.com/ et en déclarant un Huawei P9 Lite VNS L-53 comme conseillé (qui n'apparaît pas en tant que tel sur le liste proposée, mais est P9 lite apparaît)
Tout s'est bien passé sauf que je n'ai pas reçu le SMS au bout des 60 sec et un peu plus.
Mais peut-être ce ne m'est plus nécessaire
Salutations

DENIS R.
DENIS R.

DENIS R.

Niveau
1
121 / 750
points

Réponses

Bonjour Denis,

Après l'analyse de vos dernières communications, je constate qu'une connexion à l'internet mobile a bien été émise hier soir suite à votre intervention; ce qui semble indiquer que votre mobile Huawei est bien configuré.

Pour un meilleur suivi de votre dossier, n'hésitez pas à poursuivre la discussion sur le fil que vous avez ouvert dernièrement. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Répondre" sous le message d'origine ou sous le dernier message.

Je reste à votre disposition,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Merci de votre réponse. A priori, cela a dû être configuré quand j'ai mis la carte SIM sur mon ancien portable; j'espère qu'il en est de même pour les MMS: je ne sais pas comment vérifier.
J'ai une remarque: la plupart du temps, je suis connecté à la maison sur mon WiFi via ma Freebox, donc via mon abonnement à free, et non par votre réseau. D'ailleurs, en face de WiFi, j'ai le nom de ma borne. (par contre, pour le téléphone, c'est toujours prixtel). Comment cela se fait qu'il y ait déjà près de 1 Mo de data ? Je ne comprends pas très bien
Salutations

DENIS R.
DENIS R.

DENIS R.

Niveau
1
121 / 750
points

Bonjour Denis,

Pour information, il est normal que le nom Prixtel reste affiché sur votre téléphone, car cela correspond au réseau mobile que capte votre appareil.

Par ailleurs, votre téléphone peut se connecter à votre insu pour effectuer des mises à jour. En effet, il ressort que deux connexions ont eu lieu dans la soirée du 01/02. Veillez à bien désactiver les données mobiles dans les paramètres de votre téléphone.

Je reste à votre disposition si besoin,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Bonjour
Vous me dites: "il ressort que deux connexions ont eu lieu dans la soirée du 01/02. Veillez à bien désactiver les données mobiles dans les paramètres de votre téléphone."
Où se trouve cette option de désactivation ? qui devrait désactiver les données sans désactiver le téléphone ?
Je suppose que quand la connexion se passe chez moi, elle passe par la Freebox et n'intervient pas dans le décompte.

DENIS R.
DENIS R.

DENIS R.

Niveau
1
121 / 750
points

Denis,

Pour information, si vous êtes connecté en Wifi et si les données mobiles sont également activées sur votre téléphone, celui-ci peut se connecter via les données mobiles (réseau cellulaire et non plus en Wifi) pour accéder à internet.
En effet, si votre téléphone perd le réseau Wifi (baisse de réseau, perte du signal, redémarrage de votre FreeBox...) il peut alors basculer automatiquement sur le réseau cellulaire pour se connecter à l'internet. D'où l'intérêt de désactiver les données mobiles.

Après recherches, sur votre Huawei P9 Lite les données mobiles s'activent ou se désactivent en suivant le chemin :

  • Paramètres / Plus / Réseau mobile / Données mobiles

Je reste à votre disposition si besoin,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Merci beaucoup
Il y a deux options: "Données mobiles" et "Données mobiles toujours activées"
J'ai désactivé les deux pour le moment.
Quelqu'un vient de me montrer une autre façon d'y arriver en faisant apparaître par le haut un bandeau où se trouve l'icône "Données" qu'il faut activer ou désactiver
Mais dans tous les cas, ce n'est pas du tout évident à trouver
Merci pour tout et surtout pour votre patience et complaisance

DENIS R.
DENIS R.

DENIS R.

Niveau
1
121 / 750
points

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel