BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?



Roaming en Europe et DOM avec les forfaits Prixtel


Depuis le 1er juin, vous pouvez appeler et envoyer des SMS et MMS depuis l’Europe et dans les DOM vers la France métropolitaine et vous connecter à Internet en Europe et dans les DOM sans surcoût, comme si vous étiez en France. 
En savoir plus


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

SMS ne partent plus

Les SMS ne peuvent plus être envoyés, échec de distribution.
En revanche les SMS entrants sont bien réceptionnés.

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

Bonjour,
Il s'agit de la ligne 07 55... Ma fille me dit qu'elle ne peut plus envoyer de SMS et MMS depuis dimanche après-midi. Nous ne savons pas si c'est du fait qu'elle a épuisé les 200 MO d'internet ou du fait d'autre chose.
J'ai regardé les autres questions se rapportant aux SMS et j'ai suivi les indications que nous donniez. Sur le wiko sunny 2 dans message puis paramétrage c'est le numéro de tél de ma fille qui apparaît. Il n'y a pas de notion de centre d'assistance ou autres.

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour Eric,

En effet, pour communiquer par MMS, il est nécessaire de configurer l'APN Internet, car celui-ci sert de support à l'envoi et à la réception de MMS sur votre téléphone.
Les MMS ont besoin au minimum du réseau "Edge" pour fonctionner. Le réseau Edge étant une évolution du réseau 2G.

Votre fille ayant consommé la totalité des 200 MO, les MMS n'ont pas pu être envoyé.

Je reste à votre disposition si besoin,

Léa de l'Equipe Prixtel

Bonjour,
Merci pour votre explication.
Cela bloquait-il aussi les SMS ?
Si oui, le forfait démarrant aujourd'hui ma fille devrait pouvoir envoyer de nouveau des SMS/MMS. Est-cela ?
Je vous remercie.

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
24 / 100
points

Eric,

Je vous en prie !

Non, sauf s'ils dépassaient un certain nombre de caractère (sms long)

Pour information, un SMS est limité à 160 caractères généralement; si vous dépassez ce nombre de caractères, si vous insérez des caractères spéciaux (smileys...), ou dès lors qu'ils contiennent des caractères accentués (par exemple la cédille de la lettre "c"), la taille de ces messages est réduite à 70 caractères et votre SMS peut être découpé en plusieurs envois, donc facturés plusieurs fois. C'est ce qui s'est passé dans votre cas.

Certains téléphones indiquent le nombre de SMS que contient votre message envoyé mais d'autres téléphones découpent et envoient plusieurs SMS sans vous en avertir. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le mode d'emploi de votre téléphone.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Léa

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel