BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?



Roaming en Europe et DOM avec les forfaits Prixtel


Depuis le 1er juin, vous pouvez appeler et envoyer des SMS et MMS depuis l’Europe et dans les DOM vers la France métropolitaine et vous connecter à Internet en Europe et dans les DOM sans surcoût, comme si vous étiez en France. 
En savoir plus


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Pourquoi le prélèvement est-il le seul moyen de paiement possible ?

Avant, je pouvais payer par carte bleue sur le site. Depuis que j'ai changé de carte bleue et que j'ai dû rentrer les nouvelles coordonnées de ma carte, je n'ai plus que le choix de paiement qu'entre le prélèvement sur CB ou sur compte bancaire. Pourquoi n'ai-je plus le choix de payer par TIP ou carte bleue ?

ISABELLE G.
ISABELLE G.

ISABELLE G.

Niveau
0
17 / 100
points

Réponses

Bonjour Isabelle,

Nous pouvons faire la demande à notre service client de retirer le mode de paiement dernièrement enregistré sur votre compte actuellement. Vous aurez ensuite libre choix de régler vos factures dans le mois.

Est-ce bien cela que vous souhaitez?

Je reste à votre disposition si besoin,

Léa de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Oui, c'est bien cela. Je vous remercie donc d'effectuer cette demande auprès de votre service client et de m'informer quand elle aura été prise en compte.
Bonne journée !

ISABELLE G.
ISABELLE G.

ISABELLE G.

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour Isabelle,

Je vous confirme que votre demande a bien été traitée.

Je reste à votre disposition si besoin,

Léa de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Moi de même. J'ai le choix entre prélèvement CB que j'ai refusé à l'inscription et pénalités de retard, le site étant fermé au paiement par carte bleue dès l'édition de la facure.
Ce détail n'était pas inscrit dans le contrat. J'apprends en vous lisant qu'il existerait une 3ème voie, celle du bon sens : payer sa facture par carte bancaire dès que le montant facturé est connu. Quelle est la marche à suivre ?
Marie-Claude T.

MARIE CLAUDE T.
MARIE CLAUDE T.

MARIE CLAUDE T.

Niveau
1
156 / 750
points

Bonjour Marie Claude,

Depuis votre Espace client dans la rubrique : Choix du mode de paiement vous pouvez changer votre mode de règlement et régler vos factures par carte bancaire.

Je reste à votre disposition si besoin,

Léa de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Léa,
Je vous remercie de votre réponse rapide.
Je suis allée explorer la rubrique que vous m’indiquez, en espérant y trouver des changements.
MAIS quand je vais dans la rubrique "choix du mode de paiement" qui se trouve dans "INFOS PERSO", je n'ai le choix qu'entre deux prélèvements : celui par IBAN/BIC et celui par carte de paiement.
Pour bien me convaincre (et éventuellement vous convaincre) de ce que je lis, j'ai fait 3 photos d'écran.

Ce système de paiement par prélèvement, qui est donc obligatoire, vous oblige à m'imputer chaque mois un "incident de paiement" qui peut vous permettre par la suite d'appliquer des sanctions ... coûteuses.
La mention que je lis chaque mois sur mon dossier "PAIEMENT REFUSE" ne me plaît guère. "POUR DEFAUT DE PROVISION", cela n'apparaît pas encore, Dieu merci. Mais il est permis de le sous-entendre ...
Ce sont là des chicanes dont je me passerais volontiers.

Jusqu'à présent, vos prestations m'ont donné satisfaction, je le répète. Mais le système de paiement n'est pas à la hauteur.
Parce que le client « mis en incident de paiement" n'a plus accès aux procédures de paiement dont il dispose normalement dans son espace client.

Vous l'aurez compris, la solution que vous me proposez ne fonctionne pas. A moins qu’une rubrique m’ait échappé. (Comment puis-je vous faire parvenir mes photos ?)
Par chance, j’ai découvert le 4 novembre 2017 un "PAIEMENT EXPRESS" dont je pense faire usage tant qu'il me sera accessible.
Cela ne m'évitera pas, hélas, « l'incident de paiement » mensuel obligatoire. Mais vos factures seront payées après leur édition et avec ma CB. J'utilise une e-card, carte électronique virtuelle à usage unique. Il est inutile d'en stocker les numéros et d'y tenter des prélèvements : chaque numéro ne sert qu'une fois. Cette modalité de paiement ne prévoit pas de prélèvement automatique. Je l’ai signalé lors de la souscription.

Bien cordialement,
Marie-Claude

P.S. Votre cliente, Madame Isabelle, au dossier de laquelle j’ai rattaché ma question du 4 novembre, n’a-t-elle pas bénéficié d’une possibilité de paiement autonome par CB, accordée exceptionnellement par votre service clients ? Ne pourrais-je pas bénéficier de la même procédure – SANS PRELEVEMENT AUTOMATIQUE - ? Cela me permettrait de ne pas devenir inexorablement la récidiviste du paiement express – réservé sans doute aux incidents de paiement. Comme vous le voyez, je m’efforce de rester votre cliente en dépit de tous les malentendus rencontrés dans le recouvrement de vos factures.
Je compte sur vous pour faire le nécessaire.

MARIE CLAUDE T.
MARIE CLAUDE T.

MARIE CLAUDE T.

Niveau
1
156 / 750
points

Bonjour Marie Claude,

Je vous invite à consulter la réponse apportée ici

Je reste à votre disposition si besoin,

Léa de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Votre question reste sans réponse ?