BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?



Roaming en Europe et DOM avec les forfaits Prixtel


Depuis le 1er juin, vous pouvez appeler et envoyer des SMS et MMS depuis l’Europe et dans les DOM vers la France métropolitaine et vous connecter à Internet en Europe et dans les DOM sans surcoût, comme si vous étiez en France. 
En savoir plus


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

comment peut-on vous joindre pour exposer un problème ?

Bonjour, sur votre facture détaillée 31029378, j'ai eu la mauvaise surprise de constater sous la rubrique 'internet mobile' que TOUS LES JOURS, de 1 à 4 fois par jour, un appel est émis par mon mobile, sur "internetneuf", par "internet mobile" pour une somme de 0,001 à 0,131 par appel, totalisant environ 3 à 4 euros par mois. Sachant que je ne suis pas l'auteur de ces appels, pouvez-vous SVP me dire: A/ Ce qui déclenche ces brefs appels et B/ m'indiquer la marche à suivre pour mettre fin à cette anomalie.
Par ailleurs,, depuis plus d'un an, je reçois fréquement un appel du N° 0021691232306 qui arrive systématiquement sur mon répondeur qui me dit "ce correspondant à cherché à vous joindre sans laisser de message". Comment se fait-il que la communication ne soit jamais établie ? Serait-ce là l'origine de tous ces mini appels indiqués plus haut ? Comment faire cesser ces appels ? Faut-il envisager de changer mon numéro de téléphone ?
Merci par avance pour votre réponse. V.

DANIEL V.
DANIEL V.

DANIEL V.

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour Daniel,

Pour information, les communications qui apparaissent sous l'intitulé "internetneuf" sont en fait des connexions à l'internet mobile qu'effectuent votre téléphone.
Votre smartphone s’est probablement connecté à votre insu : pour afficher des notifications (réseaux sociaux, applications...), télécharger des mises à jour du système ou de vos applications.

Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques. Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles. Vous pouvez aussi configurer votre smartphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi.

Si vous utilisez peu Internet, vous pouvez désactiver les données cellulaires. Vous aurez toujours accès aux réseaux Wifi, mais plus à l’Internet mobile. Vous n’aurez plus qu’à les réactiver quand vous en aurez besoin. Si vous faites cela, cela bloquera également l’envoi et la réception de MMS. Pour savoir comment faire, consultez le mode d'emploi de votre smartphone.

Concernant les appels du 0021691232306, après recherches, il s'agit d'un appel en provenance de la Tunisie. Comme il est indiqué dans notre article "Méfiez-vous de l’arnaque à l’appel en absence ou Ping Call", il faut être vigilant lorsque vous recevez un appel d'un numéro inconnu ou en provenance de l'étranger et ne pas rappeler. En effet, il s'agit bien souvent d'une arnaque téléphonique.

Je reste à votre disposition si besoin,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?