BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?



Roaming en Europe et DOM avec les forfaits Prixtel


Depuis le 1er juin, vous pouvez appeler et envoyer des SMS et MMS depuis l’Europe et dans les DOM vers la France métropolitaine et vous connecter à Internet en Europe et dans les DOM sans surcoût, comme si vous étiez en France. 
En savoir plus


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

Comment rectifier un mauvais départ avec un smartphone 4" de Selecline? Plusieurs questions...

Bonjour.

Je viens d'acheter un smartphone neuf 4" de Selecline sous Android Marshmallow (v6.0). J'y ai introduis une carte micro SD, la carte SIM PRIXTEL puis la batterie. J'ai commencé par faire une erreur en rentrant un code PIN personnel plutôt que les 0000 requis par défaut mais comme j'ai tapé ce dernier code à la deuxième demande, j'ai pu accéder au smartphone et commencer à le paramétrer en fonction des questions posées. J'y ai notamment indiqué mes nom et prénom, le numéro de ma ligne... Le smartphone s'est mis à la date et heures correctes. J'en ai profité pour changer le code PIN, en choisir un personnel. J'ai aussi testé certaines applications comme la radio etc. Ensuite, j'ai éteins le smartphone et l'ai mis en charge la nuit avant de téléphoner pour la première fois. Or, quand je l'ai repris en main, le smartphone n'indiquait plus plus ni la date ni l'heure correctes et mon code PIN personnel choisi la veille a été rejeté. A présent je me retrouve avec un smartphone verrouillé et je n'ai plus accès à aucun des paramètres ou menus d'Android, seulement avec un pavé numérique... Vais-je devoir utiliser le code PUK?

Je me suis procuré le code PUK correspondant à ma ligne au cas où. Comment savoir à quel moment l'introduire puisque je n'ai aucune demande à l'écran à ce sujet?

De plus, l'écran reste peu de temps allumé et les saisies longues peuvent poser un problème! Comment y remédier après avoir récupérer accès à Android? Il ne me semble avoir rien vu dans Affichage.
Comment paramétrer donc un smartphone 4" de Selecline?

Que peut-on faire avec 20 Mo de données sur un Smartphone? Puis-je le paramétrer pour Internet avec cette quantité?

Enfin, j'aimerais pouvoir sauvegarder mes futures SMS et historiques. Dois-je choisir la mémoire interne ou la mémoire externe pour cela? Peut-on exporter et relire ses SMS sur une carte micro SD externe?

Par avance je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.

CHRISTINE C.
CHRISTINE C.

CHRISTINE C.

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Bonjour Christine,

A votre souscription nous vous fournissons un code PIN d'origine 0000.
Si vous l'avez modifié, votre code PIN devient alors un code confidentiel que nous ne possédons pas.

Si vous ne vous souvenez plus de votre code PIN, il vous faut alors le réinitialiser en procédant de la manière suivante :
1- Allumez votre téléphone.
2- A l'étape de saisie de votre code PIN, il vous faudra taper trois fois un code PIN erroné. Votre carte SIM se bloque alors.
3- Votre code PUK vous est demandé afin de la débloquer. Celui-ci est disponible sur votre Espace Client dans la rubrique "Ligne mobile", vous trouverez alors votre PUK1.
4- Une fois le code PUK saisi, il faudra enregistrer un nouveau code PIN puis le confirmer.

Toutefois, avant de procéder à cette manipulation, je vous invite à essayer votre carte SIM sur un autre téléphone.

Pour information, avec votre forfait l'Essentiel vous avez droit jusqu'à 200 Mo d'internet mobile; ce qui peut vous permettre par exemple de consulter des sites internet ou votre boite mail.

Concernant vos SMS et historiques d'appels, ils sont sauvegardés dans la mémoire interne de votre mobile tant que vous ne les supprimez pas. Android ne gère pas nativement la sauvegarde sur un support externe. Cependant, il existe des applications à télécharger qui permettent cela.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Certes j'ai ainsi pu déverrouiller la carte SIM, choisir un nouveau code PIN et avoir accès à ma ligne téléphonique MAIS il subsiste néanmoins un énorme problème. Je n'ai plus accès à l'interface Android ni donc à aucun paramètres (Internet, données, envois de SMS! Etc. ...) Je n'ai pas acheté un smartphone pour me retrouver avec un simple téléphone! Ma question est simple comment retrouver Android? Toutes ses fonctions, ses icônes?
Merci.

CHRISTINE C.
CHRISTINE C.

CHRISTINE C.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Christine,

Concernant le problème matériel rencontré avec votre téléphone, je vous invite à vous rapprocher du revendeur de votre mobile.

Je reste à votre disposition,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?