BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?



Roaming en Europe et DOM avec les forfaits Prixtel


Depuis le 1er juin, vous pouvez appeler et envoyer des SMS et MMS depuis l’Europe et dans les DOM vers la France métropolitaine et vous connecter à Internet en Europe et dans les DOM sans surcoût, comme si vous étiez en France. 
En savoir plus


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

est-il possible de contester ma facture ?

Madame, Monsieur,

Ma dernière facture Prixtel, numéro 30513424, en date du 31/12/2016, est erronée et par la présente, je la conteste.

Premièrement, la facture éditée présente 18 euros de frais pour 36 "SMS émis depuis le reste du monde vers Europe" au numéro 06 09 00 13 90. Ce sont des SMS que je n'ai pas émis et il s'agit d'un numéro inconnu pour moi. Mon téléphone n'en présente d'ailleurs aucune trace.

D'autre part, un sms que j'ai envoyé le 9/12/2016 au 36 200 apparait en deux instances sur ma facture détaillée, d'une part sous "coût d'envoi SMS +" et facturé 0,380 euros, d'autre part (en fin de facture) sous "SMS numéro spécial" à un prix "inclus". S'agissant d'un SMS envoyé de France vers la France, il n'a aucunement à être facturé.

Aussi, je demande à ce que le montant de 18,380 euros, débité lors du dernier prélèvement alors qu'il n'aurait pas dû l'être, soit soustrait de mes prochaines factures.

Pour finir, je ne comprends pas comment un appel international de quelques minutes peut m'être facturé 14 ou 33,83 euros et je tiens à obtenir le guide tarifaire des communications internationales. Le lien du guide tarifaire modulo présente en effet un lien (http://www.prixtel.com/particulier/documentation) qui ne fonctionne pas. Merci donc de me faire parvenir ce document.

Dans l'attente de votre réponse,

Anne-Geneviève GUIOT

ANNE-GENEVIEVE G.
ANNE-GENEVIEVE G.

ANNE-GENEVIEVE G.

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Anne-Geneviève,

Je constate que vous avez ouvert une contestation de facture depuis votre Espace Client et une réponse vous y a été apportée.

Je vous informe que les envois de SMS vers le numéro 0609001390 apparaissent lorsque l'utilisateur envoie un SMS depuis l'étranger. Ce numéro est celui du centre de messagerie SFR. Le numéro du correspondant n'étant pas remonté automatiquement par les opérateurs étrangers, c'est un numéro "par défaut" qui apparaît sur vos factures.

Pour information, le coût d'un SMS+ se compose :
- Du coût du service défini par l’éditeur de services
- Du coût de transport du SMS (0,38€ TTC)
Ces deux coûts sont facturés séparément.

Le lien vers notre Guide tarifaire des communications internationales est disponible sur notre site internet en bas de page ou directement ici.

Je reste à votre disposition,

Alexia de l'Equipe Prixtel

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel