BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe de conseillers.

Une question, besoin d'aide ?



Information du 03/12/2019 - Perturbations Internet sur Orange :


Certaines lignes sur le réseau Orange sont actuellement impactées par un problème d'Internet. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à supprimer les APN dans les paramètres de votre smartphone et à les re-créer (pour savoir comment faire : cliquez ici ). De notre côté, nous travaillons activement à la résolution de cet incident avec notre partenaire réseau Orange.




Pour un traitement plus rapide de vos demandes


Nos conseillers sont très sollicités actuellement mais ils font le maximum pour répondre à vos messages dans les meilleurs délais. Pour obtenir une réponse plus rapidement, merci de ne pas publier plusieurs fois la même question sur le forum.

Par ailleurs, en cas de perte ou vol de votre téléphone, de souci technique avec votre ligne ou pour une réclamation concernant une facture ou un paiement, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Assistance.



Par mesure de sécurité, merci de ne pas communiquer d'informations confidentielles (numéro de téléphone, e-mail, RIO...) sur le forum. Si nous avons besoin de ces informations pour vous répondre, nous vous les demanderons par e-mail.


Information du 29/10/2019 :


Suite à un incident technique, nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et des lignes en portabilité. Cela peut affecter le fonctionnement de votre ligne ou de certains services. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Notre Service Technique travaille en étroite collaboration avec nos partenaires réseau afin de résoudre ces soucis dans les plus brefs délais.


Information du 12/11/2019 - Accès à Internet sur Orange :


Suite à un incident technique, certaines lignes activées sur le réseau Orange les 4 et 5 novembre n'ont pas accès à Internet. Notre partenaire réseau Orange en est informé et il travaille activement à la résolution de ce souci.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

J'ai souscrit un forfait à 2 euros. Je me retrouve avec un prélèvement de 3,99 euros et n'arrive pas à envoyer de SMS !

Je précise donc que le problème est double. J'ai souscrit un forfait 2 euros pour utiliser de la voix (un peu) et des sms (un peu).

Or, la voix passe, mais pas les sms. J'ai essayé sur deux appareils différents, même impossibilité. Pourquoi ?

Et je suis facturé 3,99 euros, ce qui ne correspond pas à ma souscription, ni à l'usage de cette ligne.

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

Niveau
0
45 / 100
points

Réponses

Bonjour Michel,

Concernant les SMS, je vous invite à vérifier ou paramétrer le numéro du centre de messagerie suivant +33609001390 (sans oublier le signe + devant) sur votre téléphone à l'aide du manuel d'utilisation. Généralement, ce paramètre se trouve dans "Messages" puis "Paramètres" et enfin la rubrique "Centre de messagerie", "Centre d'assistance SMS" ou encore "Centre de service".

Pour votre facture et conformément au Guide Tarifaire de votre offre, l'option Forfait bloqué est facturée en supplément +2€/mois, ce qui explique le montant de votre facture.

Pour en savoir plus, consultez votre facture détaillée dans la rubrique Mes factures et le Guide tarifaire de votre offre dans la rubrique Ma documentation.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions

Julie de l'Equipe Prixtel

Concernant les SMS. Il s'agit d'un iPhone 5S. J'ai longuement cherché d'après vos indications et je n'ai pas trouvé de trace d'un numéro de centre de messagerie. Les SMS sont toujours inutilisables. Pouvez-vous m'indiquer le paramétrage pour un iPhone 5S ?

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

Niveau
0
45 / 100
points

Je confirme que :
>Réglages
>Messages
>Envoyer par SMS
est bien activé.
J'ai même redémarré l'iPhone pour m'assurer que c'était bien pris en compte, mais ça coince toujours exactement de la même manière : Non distribué.

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Michel,

Je vous remercie de bien vouloir réaliser un test croisé afin de déterminer d'où peut provenir le problème. Cela consiste à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué (d'un modèle différent du vôtre) et une autre carte SIM dans votre téléphone et vérifier si l'anomalie persiste.

Si le problème persiste je vous invite à contacter le support Apple en cliquant sur le lien ici.

J'attends votre retour

Julie de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

J'ai un iPhone 7 et une carte SIM Autre opérateur avec lesquels je n'ai aucun problème de SMS.

J'insère la carte SIM Autre opérateur dans l'iPhone 5 d'où les SMS ne partent pas avec la carte Prixtel : avec la carte SIM Autre opérateur, les SMS partent normalement.

J'insère la carte Prixtel dans mon iPhone 7 et j'obtiens aussi le message "non distribué". Les SMS sont bloqués, alors que dans cet appareil, avec la carte SIM Autre opérateur, ils ne le sont pas.

J'en déduit que l'origine du blocage se situe au niveau de la carte SIM abonnement / Prixtel. Qu'en pensez-vous ?

MG

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

Niveau
0
45 / 100
points

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel