BIENVENUE SUR L'ASSISTANCE PRIXTEL !

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche. Si vous ne trouvez pas la réponse, rendez-vous en bas de page pour poser votre question à notre équipe d’experts.

Une question, besoin d'aide ?



Roaming en Europe et DOM avec les forfaits Prixtel


Depuis le 1er juin, vous pouvez appeler et envoyer des SMS et MMS depuis l’Europe et dans les DOM vers la France métropolitaine et vous connecter à Internet en Europe et dans les DOM sans surcoût, comme si vous étiez en France. 
En savoir plus


Information du 20/09/2017 :


Nous rencontrons un retard dans l'activation des cartes SIM et les portabilités sur le réseau Orange, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour résorber ce retard dans les meilleurs délais.


Information du 11/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Suite à une intervention technique sur le réseau Orange, il est possible que vous rencontriez des difficultés aujourd'hui.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous faisons le maximum pour minimiser les éventuels problèmes.


Information à partir du 20/11/2017 :


Suite à une expérimentation d’Orange sur son réseau 2G du 20 au 30/11, les utilisateurs de téléphones Samsung 2G risquent de rencontrer des perturbations dans les départements suivants : Ain (01), Allier (03), Cantal (15), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Téléphones concernés : Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170.
À compter du mois de janvier, ces téléphones ne seront plus utilisables sur le réseau Orange.


Information du 07/09/2017 - Forfait L'essentiel :


Les opérations techniques sur le réseau Orange sont terminées. Le service est à présent rétabli.


Information du 18/05/2017 :


Suite aux intempéries, plusieurs antennes SFR rencontrent des dysfonctionnements dans les départements suivants : Finistère (29), Morbihan (56), Oise (60) et Var (83), veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre partenaire réseau fait le maximum pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Question en attente de réponse

pourquoi je reçois des messages bizarres ?

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois des soucis de réception de SMS au cours de ces dernières années. Ceci arrive rarement, de façon semble -t-il aléatoire. Ca s'est reproduit dernièrement et j'ai aussitôt signalé ceci sur mon espace client. Or le formulaire ne correspond pas du tout à un signalement que je pourrais faire ici, et le test que Prixtel a fait ne fait rien avancer (Test concluant à aucune anomalie, ce qui est quasiment évident puisque le problème arrive de façon sporadique), d'où ce message.
Je reçois en effet de temps en temps des SMS dans lequel une partie du message ne correspond pas à ce que l'expéditeur m'a écrit. Il m'est arrivé de recevoir une partie d'un message qui m'avait déjà été envoyé. Il m'est arrivé aussi de recevoir une partie de message qui avait été envoyé à un autre destinataire. Ce qui est très surprenant, voire déroutant.
Les dernier SMS altéré que j'ai reçu, est celui que j'ai signalé dans le formulaire. L'expéditeur m'a envoyé un seul SMS et j'en ai reçu deux à 4 minutes d’intervalle dont un des deux contient une partie de message qui n'a rien à voir avec ce qui a été écrit, le second SMS reçu 4 minutes plus tard correspond à celui qui a été effectivement écrit. (un seul avait été envoyé).
Ces anomalies ont été constatées avec trois correspondants différents avec qui j'ai échangé de nombreux SMS sur une période de plus d'une année.

Pourquoi est-ce que ça arrive ?

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Laurent,

Je vous avoue que c'est la première fois que je lis ce cas.
Pouvez-vous placer votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur durant au moins 24h pour vérifier si l'anomalie se reproduit dans un autre appareil ?
De notre côté, nous allons vous faire parvenir une nouvelle SIM qu'il faudra activer depuis votre Espace Client à réception. Veuillez vérifier votre adresse postale indiquée sur votre Espace Client pour éviter toute erreur de livraison.

Enfin, je vais vous demander de revenir vers moi dès que vous recevrez un SMS incohérent, en m'indiquant le n° de votre correspondant, son opérateur, la date et l'heure de réception de son SMS. Nous pourrons ainsi remonter l'anomalie à notre partenaire Télécom.

Je reste à votre disposition,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Sophie,

Le fait est que ce genre de problème reste encore et heureusement assez rare. Ce n'est pas en le mettant 24 heures dans un autre appareil que je pourrai vérifier si cela se produit dans un autre appareil, mais plutôt quelques mois !

Le plus récent message "différent" reçu date du 24 mai à 14h04 (celui signalé dans le formulaire sur l'espace client). L'expéditeur m'a envoyé un seul SMS et j'en ai reçu deux à 4 minutes d’intervalle, dont un des deux contient une partie de message qui n'a rien à voir avec ce qui a été écrit, le second SMS reçu 4 minutes plus tard (14h08) correspond à celui qui a été effectivement écrit (un seul avait été envoyé).

Quant au problème précédent celui-ci, il date du jeudi 11 février 2016 à 12h32.

La dernière fois que j'ai rencontré ce soucis, j'ai aussitôt envoyé une "alerte" via l'espace client Prixtel (en précisant tout ce que vous demandez + n°IMEI, etc). Mais les réponses aux questions sont très cadrées et ne permettent pas d'exprimer la totalité du problème.

Si vous me faites parvenir une nouvelle SIM, dans ce cas, pourriez-vous s'il vous plait faire en sorte que ce soit une MICRO SIM ?

Ce topic est-il public ? (si je dois vous laisser un numéro, je préfère éviter de le mettre en ligne !!)

Cordialement,
Laurent

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Laurent,

Je vous contacte par mail.

A tout de suite,

Sophie de l'Equipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Votre question reste sans réponse ?

© Prixtel